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Hier vind je de uitslag van onze lokale tombola

Bienvenue

Cher marcheur,  

 

Que la Dodentocht a explosé, tout le monde le sait et le voit!

C’est pourquoi  nous avons décidé de travailler uniquement avec des pré-inscriptions, des paiements en ligne et d’arrêter les inscriptions un mois avant le jour de la marche. Ce faisant nous espérions stabiliser le nombre de participants.

Lorsque l'année dernière un pic de presque 14000 marcheurs fut atteint nous fûmes obligé de réagir et nous avons décidé pour la première fois de fixer une limite.  Après d'intenses consultations, tant internes qu'avec la police, le nombre de 13000 est choisi.

Bien sûr, nous étions  flattés par le  succès obtenu, qui est le résultat de notre Dodentocht très appréciée, mais en même temps des critiques justifiées concernant la grande masse et son traitement sur le parcours et dans nos postes de contrôle se faisaient entendre. La sécurité joue ici aussi un rôle important. Des marcheurs en grand nombre sont envoyés sur la route publique, tant de jour que de nuit. Bien que notre expérience soit grande en ce domaine,  nous nous heurtons à une certaine limite.

Les randonneurs doivent savoir que nous aussi regrettons cette limite d’enregistrement mais c’est le confort des participants qui nous guide ! Nous ne cherchons pas de nouveaux records, mais désirons offrir une organisation agréable, stimulante et de haute sécurité.

Personne ne pouvait soupçonner que cette limite serait atteinte après  un mois ! La plupart des marcheurs n’ont pas attendu qu’il soit trop tard et se sont inscrits le plus vite possible.

Journellement nous recevons des appels, parfois émotionnels, en vue de pouvoir être admis. C’est bien sûr impossible. Ce nombre est basé sur plusieurs normes. Quand on les dépasse, il n’y a plus de limites, et on devrait autoriser tout le monde. Rassurez-vous, cela nous fait, nous aussi, mal au cœur ! Mais nous avons opté pour la qualité (organisation), plus tôt que pour la quantité (marcheurs). Et 13000 est déjà un nombre énorme !

C’est pourquoi  cette année  le départ a été repensé et retravaillé. Nous démarrons en 2 groupes du grande domaine de Breeven, ne  passons qu’une seule fois dans le centre de Bornem, recherchons  des postes de contrôle plus grands et équipés de façon optimale etc. etc. …

Nous savons que la grande majorité des marcheurs apprécie notre travail ainsi que cette nouvelle approche et cela nous fait grand plaisir. Nous le faisons toujours  - étant tous bénévoles - pour tous les participants.

Du 15 mai au 15 juillet, il est encore possible d’utiliser un système de troc afin de s’inscrire. Bien sûr nous ne pouvons offrir de garantie. Nous espérons que chacun et chacune trouvera sa place, et si non, qu’il ou elle pourra s’inscrire l’année prochaine. Les évaluations en automne montreront également si nous avons pris la bonne décision, mais que quelque chose devait être fait, nous en restons  convaincus.

Nos félicitations aux marcheurs inscrits,  désolé pour les autres. Vraiment !!!

Vive la Dodentocht !

Gunter Vergauwen, Chef-coordinateur.                                                               André De Clerck, Président.